Comment Soro a sauvé Boundiali des griffes de l’ANCI en 2007

Mamadou Traoré révèle ce dimanche 3 octobre 2021, comment Guillaume Soro a sauvé Boundiali des griffes de l'ANCI en 2007.

Ces images datent de l'année 2007. venait d'être nommé Premier Ministre dans le cadre de l'accord politique de Ouaga. Zemogo Fofana venait de lâcher le RDR pour créer l'ANCI.
Et dans son offensive sur Boundiali, il a fait croire à ses partisans que c'était avec la complicité et la bénédiction de Guillaume Soro qu'il a créé son parti politique.

Je suis interpellé par des militants du RDR. J'interpelle à mon tour Guillaume Soro sur cette situation.
Il me met aussitôt en mission avec Alphonse Soro afin que nous venions démentir ces propos de Zemogo le concernant. Alphonse Soro et moi rencontrons les chefs traditionnels, les responsables du RDR ainsi que la jeunesse du RDR pour leur dire que Guillaume Soro n'a rien à voir avec la création de l'ANCI.

Après notre mission, compte rendu est fait à Guillaume Soro. Il en parle avec le Président du RDR.
Une mission plus officielle et plus étoffée est désignée pour venir à Boundiali à la rencontre des militants du RDR. Cette mission est conduite par le jeune frère du Président du RDR, qui vient au nom de son ainé et par Tuo Fozié, qui vient au nom de Guillaume Soro.

LIRE AUSSI : Guillaume Soro raconte son premier cigare avec Bédié : « Maladroitement, j'échouai à l'allumer »

J'organise la rencontre entre les émissaires du Président du RDR et de Guillaume Soro à la mairie de Boundiali. Le jeune frère du Président du RDR rassure les populations de Boundiali des rapports excellents entre Guillaume Soro et son ainé. Il informe les populations de Boundiali que c'est avec la bénédiction de son ainé que Guillaume Soro a accepté d'être le Premier Ministre de Laurent Gbagbo et que, contrairement à la rumeur, il n'a pas trahi le RDR.

LIRE AUSSI: Guillaume Soro depuis l'exil : voici ce qu'il reproche à Bédié

Tuo Fozié rassure les populations de Boundiali de la volonté des Forces Nouvelles de faire en sorte que les élections présidentielles se tiennent et ce avec la candidature du Président du RDR. Les populations de Boundiali, à 80% RDR ,sont rassurées. Elles décident de faire en sorte que l'ANCI ne prospère pas dans la ville. C'est ce qui fut fait. Après le passage des émissaires du Président du RDR et de Guillaume Soro, l'ANCI fut enterré à Boundiali.

Voici comment Guillaume Soro a pu sauver la ville de Boundiali des griffes de l'ANCI. Voici comment, en toute modestie, à travers mon alerte à l'endroit de Guillaume Soro, j'ai pu sauver la ville de Boundiali des griffes de l'ANCI. Aujourd'hui, beaucoup de courageux et de héros apparaissent.

Written by Mamadou Traoré

Bocanda : la présence de nombreux fous inquiète les populations

Banque Atlantique, élue meilleure banque ivoirienne de financement du commerce en 2020