Soro Kanigui de nouveau devant la justice malgré son retour au RHDP

Soro Kanigui Mamadou, ex-proche de Guillaume Soro est de nouveau convoqué par la justice ivoirien le vendredi 16 avril 2021.

Selon le confrère KOACI, le président du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), devrait comparaître ce vendredi 16 avril 2021 au Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, dans le cadre des événements du 23 décembre 2019 suite au retour manqué au pays de Guillaume Soro.

Rappelons le jeudi 24 septembre 2020, la justice ivoirien a libéré sous conditions, une partie des proches de Guillaume Soro détenus depuis la fin décembre. Une mesure qui intervient dans un contexte de tensions politiques grandissantes à l’approche de la présidentielle.

LIRE AUSSI : Ligue Europa : Manchester United un pied et demi en demi-finales, Arsenal, en grand danger

Ils sont 9 sur 19 compagnons de Guillaume Soro à avoir quitté leurs prisons. Parmi ces neufs libérés, trois des cinq députés, pour la plupart, poursuivis pour « tentative d’atteinte à la sûreté de l’État » et arrêtés fin décembre. Guillaume Soro, lui-même visé par un mandat d’arrêt, avait détourné son avion pour éviter d’atterrir à Abidjan ce jour-là.

Written by Mohammed Ouattara

Ligue Europa : Manchester United un pied et demi en demi-finales, Arsenal, en grand danger

Pierre Dimba, le nouveau ministre ivoirien de la santé déjà menacé