Réconciliation Soro et Ouattara : Alain Lobognon répond à ses détracteurs, « les injures ne mettront pas fin à mon engagement »

Répondant à ses détracteurs, Alain Lobognon a renouvelé son engagement à réconcilier Soro et Alassane Ouattara.

« Je n'ai pas rejoint Soro Guillaume Kigbafori pour m'étaler sur la vie privée des gens. Mon éducation ne me le permet d'ailleurs pas. Pour le reste, les injures à l'encontre des miens, ne mettront pas fin à mon engagement en faveur du réchauffement des relations entre Soro et le Président de la République » a lancé .

Avant de conclure « Tout le monde est témoin des insanités à l'encontre de mon Épouse et de sa mère. Certaines personnes me demandent si Soro autorise ces insanités. À ceux-là, je dis qu'un Homme politique sait siffler la fin d'un match. Le match a-t-il débuté? Je ne le pense pas ».

LIRE AUSSI : Orpaillage clandestin : Ouattara annonce la création d'une unité spéciale

Interpellé le 23 décembre 2019 à Abidjan, Alain Lobognon a été écroué pendant 549 jours. A l'issue de son procès le mercredi 23 juin 2021, l'ancien député de Fresco a été condamné à une peine de prison de 17 mois alors qu'il avait déjà passé 18 mois derrière les barreaux.

LIRE AUSSI : Caroline Dasylva, de C'Midi, nommée Ambassadrice

Libéré depuis le mercredi 23 juin 2021 au terme d'un procès à Abidjan, l'ex-ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Lobognon s'engage à réconcilier le chef de l'Etat, et l'ancien président de l'Assemblée nationale, .

Written by Mohammed Ouattara

Gbagbo : ses révélations, « c’est Aboudrahamane Sangaré qui a désigné Affi comme mon Premier ministre »

Gbagbo : « j’ai demandé à Sangaré de surveiller le parti, s’il m’arrive quelque chose, il puisse prendre le relai »