Guillaume Soro, président de GPS et candidat à la présidentielle ivoirienne de 2020, a réagi après la démission de Amon Tanoh ce jeudi 19 mars 2020.
« Le château de cartes s'écroule. Un signe ? Je ferai une lettre ouverte sous peu » a tweeté ce jeudi 19 mars 2020, Guillaume Soro, depuis son exil en France, après la démission du ministre ivoirien des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh, ce jour.
LIRE AUSSI : « Comme Soro, ne soyons pas surpris que demain, Mabri soit accusé de tentative de coup d'Etat »
Pour rappel le ministre des Affaires Etrangères, Marcel Amon-Tanoh, a rendu sa démission du gouvernement, ce jeudi sur sa page officielle Facebook.
« Chères sœurs, chers frères, En tant qu'homme publique ayant assumé de nombreuses responsabilités au service de mon pays, je me dois de m'adresser à vous directement, pour vous informer de ma démission du gouvernement », écrit le ministre Amon-Tanoh.
LIRE AUSSI: Coronavirus Covid 19 : Blé Goudé suspend toutes les activités du COJEP
« Je tiens à remercier le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, pour l'honneur qu'il m'a fait en me confiant des responsabilités au plus haut niveau de l'Etat, en qualité de Ministre Directeur de Cabinet ».