Soro sur les pas de Macron: voilà pourquoi le RHDP ne dort pas bien

« Pourquoi ils ont peur ? » Le professeur Mamadou Traoré fait une analyse de la peur du RHDP de savoir, le président du GPS, Guillaume Soro, en Europe.

Voici pourquoi des gens au pays ne sont pas tranquilles de la présence de en Europe. Ils réclament urbi et orba qu'il rentre au pays parce qu'ils savent que hors du pays il nouera des relations qui ne les arrangeront pas.

Et puis, ils ont également peur. Ils pensent que Guillaume Soro hors du pays agira comme le faisait leur gourou.

Souvenez vous. Ce dernier , contraint à l'exil avec un mandat d'arrêt lancé contre lui en 1999, avait déclaré qu'il rentrera au pays avant la fin de l'année car il fera tomber ce pouvoir qui le traque. En Décembre 1999, le régime de Bedié tomba suite à un coup d'État militaire et leur mentor rentra au pays avant la fin de l'année comme il l'avait promis.

LIRE AUSSI: Kalifa Tokpa: « Ouattara et le RHDP ont un bilan. Pourquoi Bedié n'attaque t-il jamais ce bilan? »

Ne dit-on pas que le coupeur de tête professionnel a horreur de voir dans son dos un homme avec une machette ? C'est le cas de nos amis de l'autre côté.

LIRE AUSSI: Kalifa Tokpa: « 1993 et 1999, le pays en 2 pendant 10 ans. Pourquoi Bédié tient-il que l'histoire se répète? »

Rassurez vous les gars ! Guillaume Soro n'est pas dans cette option de coup d'État.
Il veut obtenir le pouvoir à travers des élections afin de se refaire une nouvelle image d'homme politique libéré des pesanteurs de la rébellion.

Voici pourquoi le RHDP n'est pas tranquille de savoir Soro en Europe

Written by Mamadou Traoré

Cameroun: Boko Haram égorge un garçon de 12 ans à Ldagodja

Mamadou Traoré: « 2020, si le RHDP vous donnent de l’argent, prenez, bouffez et ne votez pas pour eux »