Soutien de la France au Liban : le président Macron se prononce

French President Emmanuel Macron delivers a speech during a ceremony to celebrate the 150th anniversary of the proclamation of the French Third Republic at the Pantheon, in Paris on September 4, 2020. / AFP / POOL / Julien DE ROSA

Maintenir le soutien de la France au Liban, c'est ce que s'est engagé à faire le président Emmanuel Macron ce samedi 30 janvier 2021.

Le président français Emmanuel Macron s'est engagé samedi 30 janvier 2021, à maintenir le soutien de son pays au dans divers domaines, a rapporté l'Agence nationale de presse.

« La sera aux côtés du Liban dans les circonstances difficiles actuelles et le soutiendra dans différents domaines, notamment dans la formation du gouvernement », a déclaré M. Macron à son homologue libanais lors d'une conversation téléphonique.

LIRE AUSSI : Bilan du covid-19 dans le monde au 30 janvier 2021

M. Aoun a remercié M. Macron pour son soutien au Liban et son désir de renforcer les liens libano-français à tous les niveaux.

M. Macron avait annoncé un jour plus tôt que la feuille de route de la France pour atténuer la crise au Liban était toujours sur la table et qu'il prévoyait d'effectuer une troisième visite dans le pays.

Written by Franck Irié

avion

L’Egypte nomme à nouveau Aboul-Gheit au poste de secrétaire général de la Ligue arabe – Actualités 30/01/2021

avion

L’Iran affirme que les armes occidentales sont la cause principale de l’instabilité dans le Golfe – Actualités 30/01/2021