SPACIA, corruption : la Côte d’Ivoire 1 300 milliards de FCFA chaque année

La plateforme SPACIA, destinée à faciliter le signalement des actes de corruption en Côte d’Ivoire sera au centre de la conférence de presse le 26 juillet 2022.

La Plateforme nationale du Système de Prévention et de Détection des Actes de Corruption et Infractions assimilées (SPACIA) est un outil de signalement institué par le gouvernement le 13 avril 2022. Comment fonctionne-t-il ? Qui est habilité à l’utiliser ? Pourquoi l’avoir créé et pour quels objectifs ? Ce sont, entre autres, à ces questions que Madame Ba Fatoumata apportera des réponses ainsi qu’à celles des questions des journalistes et des internautes.

LIRE AUSSI : Un homme d’affaires français recherché pour le « viol d’enfant »

Pour rappel, la corruption fait perdre à la Côte d’Ivoire 1 300 milliards de FCFA chaque année, soit 4% du Produit intérieur brut (PIB) et l’équivalent de près de trois fois l’aide publique au développement. Toute chose qui compromet l’équilibre économique et social du pays.

« Tout savoir sur » est une tribune d’échanges qui traite, chaque mardi dans l’après-midi, d’un sujet d’actualité d’intérêt général.

Written by Mohammed Ouattara

BAC résultats 2022 CI: Série D, 23,64% d’admis, la liste

30,78% en 2022 le taux de réussite au BAC en Côte d’Ivoire: « il faut maintenir les efforts de redressement de notre système éducatif »