Steve beko: « nous ne nous battons pas pour Gbagbo. Nous nous battons avec Gbagbo pour la Côte d’Ivoire »

, le pro- s’est prononcé le jeudi 18 juillet 2019 sur l’exposé écrit des motifs de l’acquittement de et Blé Goudé.

AU DÉBUT, c’était : Gbagbo ne sortira pas de la . On ne va pas là-bas pour être innocenté. S’ils l’ont transféré, c’est qu’ils ont les preuves. Il y a des écoutes téléphoniques et tout.

MAINTENANT, c’est : même s’il est acquitté ils vont perdre le temps et le garder là-bas jusqu’aux élections de 2020. Il faut rapidement passer à autre chose.
Je n’en veux pas à ceux qui pensent ainsi… Ils sont certainement la voix de la raison mais si nous y avons cru depuis le début et que nous avons consenti tous ces sacrifices, ce n’est pas pour abandonner en chemin.

A LIRE AUSSI : Escadron de la mort: Grave révélation de Franklin Nyamsi pro-Soro sur Birahima Ouattara frère du président Ouattara

AUJOURD’HUI, comme hier, je reste convaincu que le président Gbagbo rentrera en Côte Côte d’Ivoire. Je pense même qu’il y sera avant 2020. Ce n’est peut-être pas la voix de la raison mais c’est celle de la conviction. Parmi les combats qu’on perd, il y a ceux qu’on a refusé de mener.

« Nous ne nous battons pas pour Gbagbo. Nous nous battons avec Gbagbo pour la Côte d’Ivoire une et indivisible »

Si nous nous battons pour obtenir la libération définitive du président Gbagbo et son retour en Côte d’Ivoire, ce n’est pas pour nous enorgueillir d’avoir vaincu la CPI et encore moins pour nous venger de nos adversaires politiques. C’est parce que nous sommes jeunes et nous croyons que son implication dans le processus de réconciliation va permettre de refermer la parenthèse de plusieurs années d’instabilité politique et nous offrir la possibilité de rebâtir la Côte d’Ivoire sur des bases saines.

A LIRE AUSSI : Koffi Olomidé à Singuila : « Jeune homme, ton ex c’est ma femme. C’est la femme de quelqu’un »

Nous ne nous battons pas pour Gbagbo. Nous nous battons avec Gbagbo pour la Côte d’Ivoire une et indivisible. Continuons ensemble d’y croire et de nous donner les moyens d’y arriver.

Personnalités liées avec l’article