Victoire des talibans en Afghanistan : Trump demande la démission de Biden

Donald Trump a estimé le 15 août 2021, que Joe Biden devait démissionner du fait de la victoire des talibans en Afghanistan.

« Il est temps que Joe Biden, discrédité, démissionne pour avoir permis ce qui s’est produit en Afghanistan, mais aussi en raison de la hausse vertigineuse du Covid, du désastre à la frontière, de la suppression de notre indépendance énergétique et de la paralysie de notre économie », a écrit l’ancien président républicain dans un communiqué.

« Cela devrait être chose facile étant donné qu’au départ il n’a pas été élu de façon légitime », a ironisé M. Trump, qui continue d’affirmer à tort avoir remporté la présidentielle 2020.

L’ex-magnat des affaires a beau avoir supervisé les négociations avec les talibans de retrait d’Afghanistan de l’armée américaine, il compte bien faire porter le chapeau de la débâcle des militaires afghans uniquement à son successeur.

LIRE AUSSI: Assomption 2021, Mgr Marcellin Kouadio parle aux politiques: « la politique est aujourd’hui faite de vengeance »

« Ce que Joe Biden a fait avec l’Afghanistan est mythique. Cela restera comme l’une des plus grandes défaites dans l’histoire américaine », avait-il raillé dimanche dans un précédent communiqué.

Written by Christian Binaté

Premier League : City battu par Tottenham en ouverture de la saison

Méité Sindou, ex-proche de Soro, nouveau DG de Fraternité Matin ?