Tempête Ida : les Etats-Unis décrètent l’état d’urgence

La gouverneure de New York a décrété ce 2 septembre 2021, l'état d'urgence après le passage de la tempête Ida sur le nord-est des Etats-Unis.

« Veuillez rester à l'écart des routes et évitez tout déplacement inutile », a-t-elle tweeté.

Les pluies diluviennes « ont été bien plus importantes qu'on ne l'avait anticipé », plongeant la région dans « une situation très grave », a de plus ajouté Mme Hochul, selon la chaîne CNN.

Le Service météorologique national (NWS), qui a émis une « alerte inondations », a également exhorté la population à ne pas emprunter les routes, disant avoir déjà constaté « beaucoup trop d'informations sur des sauvetages aquatiques et des automobilistes bloqués ».

LIRE AUSSI : Découverte de gisement de pétrole : voici pourquoi la Côte d'Ivoire a seulement 10%

L'annonce de Mme Hochul est survenue une heure après semblable décision du maire de la ville de New York, Bill de Blasio. Ce dernier avait fait état mercredi soir de « chutes de pluies record sur toute la ville, des inondations brutales et des conditions dangereuses sur les routes ».

LIRE AUSSI : Covid-19 : le Mexique enregistre un record de 1 177 décès

Ida est arrivé dimanche au-dessus de la Louisiane en tant qu'ouragan de catégorie 4, avant d'être rétrogradé en tempête tropicale.

Written by Christian Binaté

Affaire Yves de M’Bella et apologie du viol sur NCI : le GPS de Soro appelle à des sanctions exemplaires

Chine : retour des dépouilles de 109 soldats chinois tués pendant la guerre de Corée