Tengrela : la réhabilitation du marché annoncée

La réhabilitation du marché de Tengrela a été annoncée par l'équipe municipale dirigée par le maire Bakary Ballo.

Le marché de sera bientôt réhabilité et son unique étage sera occupé, a-t-on appris auprès de l'équipe municipale.

“Voyez-vous, depuis sa création, ce marché n'a reçu aucun coup de renouveau. Nous voulons rendre notre marché plus conforme aux normes actuelles et éviter les éventuels sinistres comme c'est le cas ailleurs pour bon nombre de marchés”, a indiqué le maire , lors d'une interview accordée à l'AIP.

Le maire a également annoncé avoir réussi à lever les superstitions qui circulaient autour du premier étage du marché.

LIRE AUSSI : Point de covid-19 en Côte d'Ivoire au 23 décembre 2020

“Après notre lobbying, les commerçantes de pagnes sont venues en délégation nous rencontrer et proposer d'occuper l'étage du marché. Cette vieille superstition à ne pas occuper l'étage est donc désormais à ranger dans les oubliettes”, a précisé monsieur Ballo.

Depuis son implantation dans les années 70, l'étage du marché n'a jamais été occupé en raison d'une superstition qui fait croire que toute personne qui s'installerait à l'étage va se trouver par conséquent au-dessus des génies. Cette personne trouverait malheur et pire la mort.

Cela a occasionné longtemps des disputes pour occuper les places du rez-de-chaussée pendant que les nombreuses places à l'étage sont abandonnées aux reptiles et autres insectes, fait-on savoir.

Written by Dorges Boly

Récompense de Cent meilleurs élèves à Touba

Covid-19 : le confinement, une période de recrudescence des violences basées sur le genre (Enquête) – Actualité ivoirienne 23/12/2020