Terrorisme Burkina Faso: Quatre terroristes ont été tués

Terrorisme au Burkina Faso: L'armée burkinabè a déclaré mardi avoir tué quatre terroristes dans plusieurs opérations antiterroristes

La semaine dernière, l'armée burkinabè a mené 20 opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport et fret), 50 opérations de sécurisation de marchés et de lieux de culte, et 322 patrouilles et escortes dans plusieurs régions du pays.

Selon la note, le 30 décembre 2020, une embuscade a été tendue par des assaillants contre une unité en mission de reconnaissance offensive à Boliel dans le nord du pays. « Bilan : un soldat blessé qui a été évacué et pris en charge. Côté ennemi, on dénombre quatre terroristes neutralisés, de l'armement, des munitions et divers autres matériels saisis », souligne l'armée.

LIRE AUSSI:Affaire Versailles: Makosso Camille s'exprime

Le même jour, une unité du détachement militaire de Pensa (centre-nord), de retour d'une mission logistique, a été prise à partie par des individus armés à hauteur du village de Damkargo 2. « Un soldat a été tué et un autre blessé au cours de cet accrochage. Côté ennemi, des moyens roulants et divers matériels ont été récupérés », selon le bilan.

Le lendemain, le 31 décembre 2020 le détachement militaire de Kelbo (Sahel) a apporté un appui aux « Volontaires pour la défense de la patrie » (VDP) de Louga pris à partie par des individus armés, selon l'armée burkinabè.

Les « Volontaires pour la défense de la patrie » (VDP) sont des civils formés et armés par le gouvernement pour appuyer l'armée dans la lutte contre le .

LIRE AUSSI:Authentification des titres d'identités : l'ONECI fait des précisions

Dans la période du 28 décembre 2020 au 3 janvier 2021, les unités militaires ont contribué, chacune dans sa zone de responsabilité, à la sécurisation des fêtes de fin d'année dans le but de permettre aux populations de traverser ces moments de réjouissance dans la sérénité, a rappelé l'Etat-major général des Armées.

Depuis 2015, le est la cible d'attaques terroristes ayant fait à ce jour plusieurs victimes et des milliers de déplacés.

Written by Kady Sanou

Taoufik Charfeddine limogé: le ministre tunisien de l’Intérieur démis

Des responsables pédagogiques du Bounkani expérimentent une nouvelle méthode d’enseignement des mathématiques – Actualité ivoirienne 05/01/2021