Tiken Jah à propos du Mali : « on sent le réveil du peuple africain, bientôt les funérailles de la françafrique »

La star ivoirienne, Tiken Jah, revient sur le clash diplomatique entre le Mali et la France qui se livrent un combat diplomatique serré.

Le Mali et la France se livrent un combat diplomatique. De part et d'autre, les postes d'ambassadeur sont vacants. Le jeudi 27 février 2020, la France expulsait de son territoire Toumani Djimé Diallo. Devant la commission de défense du Sénat français, le diplomate malien a dénoncé les débordements des légionnaires français au Mali. Au grand dam des autorités hexagonales.

Le mercredi 2 février 2022, Joël Meyer, sommé, le lundi 31 janvier, de quitter le territoire malien sous 72 heures, a pris l'avion pour rallier Paris. Situation qui a fait réagir : « Actuellement on sent le réveil du peuple africain » a lancé Tiken Jah. Et de conclure, « bientôt les funérailles de la françafrique à Bamako. Vive le Mali ! ».

LIRE AUSSI: Venance Konan met en garde Assimi Goïta: « si les Européens s'en vont, les Maliens se trouveront seuls face aux djihadistes »

Rappelons que les autorités de la transition malienne n'ont pas pardonné à Jean Yves le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, ses « propos hostiles et outrageux » dans les médias.

Written by Christian Binaté

Cameroun vs Égypte : les deux pays se sont déjà affrontés en Coupe d’Afrique 10 fois, voici l’historique des victoires

Roger Milla à propos de la Côte d’Ivoire à la CAN : « il faut encore travailler la force mentale des Éléphants »