Tiken Jah à propos de Colonel Doumbouya: « qu’il organise les élections très rapidement »

Tiken Jah, auteur de « Gouvernement 20 ans » se prononce sur la transition militaire en Guinée dirigée par Colonel Doumbouya.

, après la sortie de son nouvel album « Gouvernement 20 ans » contre le gouvernement RHDP du président , est allé apporter son soutien au pouvoir militaire en Guinée.

On se souvient de son entretien accordé à 7info mi-janvier 2022, la star ivoirienne du reggae, très engagée, s'était prononcée sur la transition militaire en Guinée. « Si j'ai un conseil à donner au Colonel Doumbouya, je lui dirais d'organiser les élections très rapidement. Et de ne pas dépasser trois ans sinon après il va s'embourber », avait-il souhaité au cours de cet échange.

La rédaction vous conseille

Rappelons que dès les premières heures du coup d'État en Guinée, Tiken Jah, le jeudi 9 septembre 2021, à l'émission Mirador de Fim FM avait salué la chute d'Alpha Condé, « je pense que Alpha Condé, il faut qu'il soit jugé. Il faut qu'il vienne expliquer comment tous ces manifestants ont été tués parce que la conscience humaine a besoin d'exemples. Si on ne corrige pas les erreurs, on va toujours continuer à faire des erreurs. Alpha Condé doit répondre des actes, de tous ceux qui ont été tués pendant son règne parce qu'il a manifesté quand il était opposant » avait-il lancé.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Véronique Fortes

Expulsion de l’ambassadeur de Paris: le Mali se justifie enfin, « la France est le seul pays dans cette posture d’attaques directes »

Côte d’Ivoire : Max Gradel organise un test de recrutement de joueurs pour son club de foot, voici les infos