Après la sortie de « Gouvernement 20 ans », Tiken Jah revient sur le 3ème mandat de Ouattara: « j’ai pris ce combat à bras le corps »

Dans un entretien accordé au confrère 7info, dont un extrait a été publié le 20 janvier 2022, Tiken Jah est revenu le 3ème mandat du président Ouattara.

« Moi je ne me suis pas du tout tu lors du combat contre le troisième mandat en Côte d'Ivoire. D'ailleurs j'ai fait une vidéo qui est sur les réseaux. J'ai été le premier ivoirien à parler de troisième mandat depuis 2017. J'avais fait sorti un single qui s'appelait “troisième dose” mais en ce moment, les Ivoiriens ne faisaient pas attention à cette histoire » a-t-il.

Et d'expliquer « quand la mort du premier ministre Amadou Gon Coulibaly est arrivée et que le président de la République a décidé de faire un autre mandat, j'ai vu qu'il risquait d'avoir un autre affrontement dans ce pays. Pour moi, il n'était pas question de rentrer dans une situation où il y aurait des morts en Côte d'Ivoire. Vous savez, nous avons perdu 3000 personnes pendant la crise post-électorale. Il n'y a même pas un petit monument à la mémoire de ces 3000 morts. On ne parle plus des ces gens et donc pour moi, il n'était pas question dans un pays comme ça d'aller dans un combat qui va faire des morts ».

LIRE AUSSI : Accident sur l'autoroute du Nord ce 21 janvier 2022 : 68 victimes

« Je pense que j'ai fait preuve de responsabilité par rapport à cela. Mais sinon, personne ne peut me reprocher de n'avoir pas mené le combat contre le troisième mandat puisque je suis l'artiste africain qui a pris ce combat à bras le corps. Et, je pense que les preuves sont là. Peut-être que les gens s'attendaient à ce que j'insulte le président .(…) Vu la tension, je ne me voyais pas à l'extérieur en train d'appeler les jeunes à descendre dans les rues pour s'entretuer » a-t-il conclu.

Written by Christian Binaté

Accident sur l’autoroute du Nord ce 21 janvier 2022 : 68 victimes

Can 2023 en Côte d’Ivoire : tout savoir sur le tirage au sort de ce vendredi