Tiken Jah Fakoly : « la Côte d’Ivoire va mieux, mais… »

En prélude à son concert ce 26 mars 2022 au Palais de la culture, Tiken Jah Fakoly face à la presse s'est prononcé sur l'actualité en Côte d'Ivoire.

A la question du journaliste de savoir « son regard sur la Côte d'Ivoire d'aujourd'hui, » Tiken Jah Fakoly dira, « le pays va mieux aujourd'hui sur le plan développement, sur le plan stabilité. On peut le dire, il y a la stabilité en Côte d'Ivoire. Après 15 ans de crise, le pays est en place ».

« Mais des injustices, des inégalités existent encore. Il y a des choses qui ne vont pas bien, qu'il faut continuer de dénoncer. Notre rôle à nous, c'est de dénoncer. Et moi, j'ai toujours dénoncé sur tous les régimes, » a lâché le Reggaeman.

LIRE AUSSI : La France bat la Côte d'Ivoire: John Jay parle à Hervé Renard, « vient chercher ton ropero, on est fatigué de son système mi-figue mi-raisin »

« Nous devons tout faire pour garder ce pays. Quelque soit celui qui est au pouvoir, nous devons faire en sorte de maintenir la stabilité. Parce que les politiques vont tout faire pour diviser pour régner. Mais nous, peuple, nous devons comprendre que c'est dans la stabilité que se trouve notre intérêt » a conclu Fakoly.

Written by Christian Binaté

Detty K : le chanteur ivoirien met les États-Unis à ses pieds

3400 jeunes du Haut Sassandra bénéficient des actions de l’Etat ivoirien