Touba : le RHDP se dote d’un nouveau siège

Un nouveau siège du RHDP sera construit à Touba, selon l'information livrée par le ministre Moussa Sanogo, le 9 octobre 2022.

M. Sanogo, accompagné par de nombreux élus et cadres locaux visitait l'espace de trois hectares qui va abriter le siège du .

“Notre région, le Bafing, porte les couleurs du RHDP. Il est donc impératif qu'on ait un siège à , à la mesure de la grandeur de notre parti. Nous avons un grand espace et dans quelques jours, vont démarrer les travaux de construction de ce siège”, a-t-il justifié.

Le représentant de l'entreprise en charge de la construction de ce siège, Kalogo Mamadou dit “le Général”, promet rendre disponible la maison du RHDP dans moins d'un an.

LIRE AUSSI : Coopération policière Guinée – Côte d'Ivoire: le ministre guinéen de la Sécurité chez le DG de la Police ivoirienne

“Ce siège comportera de nombreux bureaux, une grande salle de réunion, un grand parking et d'autres pièces utiles”, a-t-il expliqué.

Il y a plus de trois années que le RHDP ne possède plus de siège à Touba, chef-lieu de la région du Bafing.

LIRE AUSSI : Résultats affectations 2022 dans les CAFOP : inscriptions 17 au 21 octobre, délai de rigueur

“Nous n'avons aucun lieu de rencontre. À part les salles de réunion de la mairie et du foyer des jeunes  pour les grandes retrouvailles”,  a insisté la présidente de la jeunesse féminine du RHDP de la région du Bafing, Touré Bintou.

Un siège provisoire a été mis à la disposition des militants, en attendant que la construction du siège permanent soit terminée.

Written by Mohammed Ouattara

Congrès mondial des agences de presse

Détention des journalistes en Côte d’Ivoire : le SYNAPPCI dénonce des arrestations arbitraires

Drame à Tiébissou: un agent des impôts et sa passagère périssent dans un accident de moto