Quand Toussaint Alain prend la défense de Annie-France Bamba de RTI3

Toussaint Alain a tenu ce mercredi 6 mai 2020, à apporter des encouragements à Annie-France Bamba, chroniqueuse à la nouvelle chaîne publique RTI 3.

Un mot sur Annie- Bamba (RTI 3). Il y a cinq ans, à , la future chroniqueuse de la nouvelle chaîne publique me parlait de ses projets professionnels, de sa passion pour les médias et de son désir de retour au pays. Je l'y avais fortement encouragée.

A son avantage, quelques atouts pour tenter une carrière en Côte d'Ivoire :
– Ses humanités : Université de Paris 8 | Licence de Sociologie et Sciences Politiques | Master Genres Rapports et Différences de Sexes | Licence en Ressources Humaines
– Son éloquence [ni vulgaire ni prétentieuse]
– Sa bonne éducation et son intelligence [frimeuse mais pas irrespectueuse]
Très peu pour les petits procureurs du net qui saturent actuellement les réseaux sociaux de leur méchanceté gratuite. Un procès d'intention, entre injures et sexisme.

LIRE AUSSI : Hanny Tchelley répond à Nady Bamba : « c'est toujours toi qui expose le président Gbagbo »

Je suis ahuri par cette campagne de démolition d'une animatrice qui assure pourtant avec professionnalisme, humilité et un zeste d'impertinence (il en faut) son rôle de [poil à gratter]* dans l'émission Peopl'Emik.

Courage Annie-France !
*Poil à gratter => Personne qui dérange, qui agace par son manque de consensualisme, par ses exigences, par ses remises en question.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur yeclo.com

Written by Toussaint Alain

avion

Angela Merkel annonce l’assouplissement des restrictions contre le COVID-19 en Allemagne – Actualités 06/05/2020

avion

(COVID-19) Plus de 1.500 décès dus au coronavirus en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein – Actualités 06/05/2020