Trafic de drogue au Burkina : un couple cultivateur de cannabis arrêté

Dans le cadre de ces efforts, la Police a récemment arrêté un couple de cultivateurs de cannabis dans la région du Centre-Sud du Burkina.

Le couple, originaire de la commune de Tiébélé, s’était installé dans le village de Kampala. Ils cultivaient du cannabis à la fois dans leur domicile et dans leur champ. Ils écoulaient ensuite leur production auprès de trafiquants.

Grâce à une mission conjointe de la Police Nationale, de l’Armée et des Volontaires pour la Défense de la Patrie, le champ du couple a été identifié et détruit. Quatre cent vingt-cinq pieds de cannabis ont également été découverts et détruits. Les deux individus ont été arrêtés et déférés devant les autorités compétentes pour la suite judiciaire.

LIRE AUSSI: Burkina : ce qu’on sait sur les six terroristes « neutralisés »

La Police Nationale réitère ses remerciements aux populations pour leur collaboration dans la lutte contre le trafic de drogue.

LIRE AUSSI: Incendie dans un immeuble à Johannesburg, Afrique du Sud: 73 morts

Ce coup de filet est un succès pour les autorités burkinabè dans la lutte contre le trafic de drogue. Il montre que la Police Nationale est déterminée à mettre fin à ce fléau qui mine la société burkinabè.

Written by Mohammed Ouattara

Affaire « Tidjane Thiam jeune, qu’il se calme » : un cadre du PDCI recadre Augustin Thiam, Ministre-Gouverneur de Yamoussoukro

Côte d’Ivoire : les clients des hôtels désormais fichés par la police