Traite d’enfants : venant du Burkina pour rejoindre une plantation d’hévéas à Soubré, des mineurs secourus par Police secours

Le 14 janvier 2023, Police Secours est saisie d'un voyage suspect. Des enfants venant du Burkina pour rejoindre une plantation d'hévéas à Soubré.

En effet, se trouvant à bord d'un car ralliant Abidjan depuis Aboisso. Il a remarqué la présence de 03 mineurs mal vêtus et non accompagnés aux mines extrêmement épuisées.

Il s'est donc rapproché d'eux pour en savoir plus, avant de se rendre compte que ces enfants ne comprenaient pas le français et ne semblaient pas savoir où ils étaient. Se rendant compte de la gravité de la situation il a contacté l'équipe de Police Secours pour la prise en compte.

Une fois l'information reçue aux alentours de 14h, la cellule opérationnelle de Police secours après recoupement avec le requérant des détails et un point clair de la situation a joint le Ministère de tutelle ainsi que la police pour la prise en compte. Nous sommes donc restés en contact avec le requérant jusqu'à l'interception du car au grand carrefour de Koumassi par la Police aux alentours de 14h30.

LIRE AUSSI : Trafic d'enfants à Niakara : un convoyeur de mineurs arrêté dans zone d'orpaillage clandestin en compagnie de 12 mineurs

Une fois les enfants récupérés et après investigations de la police, il ressort que ces enfants viennent du Burkina-Faso et sont en route pour rejoindre une plantation d'hévéas à où ils devraient logiquement s'occuper de la saignée.

LIRE AUSSI: Trafic sexuel, exploitation d'enfants… : 56 mineurs secourus par Interpol en Côte d'Ivoire, 15 criminels arrêtés

Ils ont été placés dans un centre par le ministère de tutelle et la police poursuit son enquête pour situer les responsabilités.

Remerciements particuliers au membre qui a permis de mettre ces 03 enfants à l'abri par sa réaction et aussi à la Police nationale et le Ministère de tutelle pour la célérité dans le règlement de cette situation.

Décès : Simone Gbagbo aux côtés d’Abou Galliet

Affaire morts de deux étudiants : la FESCI pointée du doigt réagit