L’inhumation de Marcel Zadi Kessy aura lieu à Yacolidabouo

L'inhumation de Marcel Zadi Kessy aura lieu dans son village à Yacolidabouo dans le département de Soubré le samedi 30 janvier 2021.

L'ancien président du Conseil économique social et environnemental et culturel (CESEC), Marcel Zadi Kessy  sera inhumé, samedi 30 janvier 2021, dans son village à à , dans la plus stricte intimité familiale.

Avant son enterrement, l'ancien président du Conseil d'administration de la Société de distribution d'eau en Côte d'Ivoire (SODECI) et de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) et de l'Union africaine des distributeurs d'eau (UADE), recevra un  hommage des populations pour ces hauts faits au stade de l'école primaire de Yacolidabouo à Soubré.

Des oraisons funèbres suivies de la messe de requiem à l'église catholique Notre Dame de Toutes Grâces de Yacolidabouo sont au programme de cette journée singulière.

L'ex-président du patronat ivoirien et vice-président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a contribué au développement du patronat ivoirien dont il est l'un des pères fondateurs.

LIRE AUSSI : Législatives 2021: Hien Philippe, candidat RHDP à Bouna

Né le 31 janvier 1936, est décédé le 13 octobre 2020 à Abidjan.

L'illustre défunt a fait des études d'ingénieur des techniques d'équipement rural. Président du Conseil national du patronat ivoirien de 1993 à 1993, président du conseil d'administration du groupe CIE et SODECI, de juin 2002 à mai 2011, Zadi Kessy Marcel était malade depuis plusieurs mois.

Figure emblématique du monde des affaires, affable et discret, il a siégé au conseil d'administration de plusieurs entreprises et assumé plusieurs fonctions au plan international. Il a été président fondateur de l'Union africaine des distributeurs d'eau (devenue Association africaine de l'eau) et membre du conseil d'administration de l'Association internationale de l'eau (AIE).

Zadi Kessy a publié en octobre 1998 aux Editions CEDA et CLE « Culture africaine et Gestion de l'entreprise moderne », un livre qui traduit sa vision du développement de l'Afrique, en général, et de ses entreprises, en particulier, qu'il a appliquée dans la gestion de son village natal, Yacolidabouo.

Written by Dorges Boly

avion

Revue de la presse béninoise du 29 janvier 2021

avion

Agenda de Davos : nouvelles technologies, avenir du travail en point de mire (PAPIER GENERAL) – Actualités 29/01/2021