Transfert: Aubameyang signe au Barça avec une clause libératoire de 100 millions d’euros

Le FC Barcelone a clos ce mercredi 2 février 2022 son mercato avec l'arrivée libre du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, en disgrâce à Arsenal.

Recrutement de dernière minute! L'annonce de la signature d' »Auba » (32 ans) est intervenue deux jours après la clôture du marché hivernal lundi soir. Car Arsenal a entretemps accepté mardi de résilier son contrat « par consentement mutuel » pour économiser son mirobolant salaire, estimé à 15 millions de livres par an (18 M EUR).

En conséquence de quoi, l'international gabonais a pu s'engager mercredi au Barça jusqu'en juin 2025, avec une option pour qu'il soit libéré dès juin 2023, et une clause libératoire fixée à 100 M EUR, a annoncé le club catalan dans un communiqué. La presse espagnole laisse entendre qu'Aubameyang a accepté une importante réduction de salaire pour signer en Catalogne.

LIRE AUSSI: Avant Cameroun vs Pharaons: la CAF inflige une amende de 100 000 dollars à l'Egypte

Désigné footballeur africain de l'année en 2015, Aubameyang est passé par l'AC Milan, Dijon, Lille, Monaco et Saint-Etienne, avant de briller au Borussia Dortmund à partir de 2013 et d'être recruté en grande pompe par Arsenal en 2018 pour environ 60 M EUR.

Il s'agit d'un dernier mouvement spectaculaire cet hiver pour le Barça, pourtant endetté à hauteur de plus d'un milliard d'euros et qui n'a pas réussi à faire partir Dembélé, devenu indésirable en Catalogne.

LIRE AUSSI : Burkina Faso – Sénégal : demi-finale de la CAN 2021, voici la composition probable des équipes

L'arrivée d'Aubameyang s'ajoute au transfert de l'ailier Ferran Torres, acheté fin décembre pour 55 millions d'euros en provenance de Manchester City, au retour de Dani Alvés (38 ans), légende du club, et au recrutement de l'ailier espagnol Adama Traoré (26 ans), prêté par Wolverhampton.

Written by Mohammed Ouattara

Burkina Faso – Sénégal : demi-finale de la CAN 2021, voici la composition probable des équipes

Nouveau massacre en RDC: au moins 40 civils tués en Ituri