Traoré Moussa, l’ex président de l’Unjci à la tête de l’ONG CJCI

Traoré Moussa, l'ex président de l'Unjci est désormais le président de l'Organisation des Confrères journalistes de Côte d'Ivoire (ONG CJCI).

Une soixante de professionnels de la presse ont porté l'ancien président de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (), dit MT samedi 06 février 2021, à à la tête de l'Organisation des Confrères journalistes de Côte d'Ivoire (ONG CJCI).

C'est la salle des réunions de la préfecture de Tiassalé qui a abrité les travaux de l'assemblée générale constitutive de l'ONG sous le parrainage d'Antoine , journaliste et maire de la commune.

Au cours de cette assemblée générale, présidée par Dr Karim Wally entouré de deux assesseurs (Boni Kacou, secrétaire général de l'union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire et Martial Alaté), Traoré Moussa, a été élu par acclamations pour un mandat de trois ans à la tête de l'organisation.

LIRE AUSSI : Point du covid-19 en Côte d'Ivoire ce 7 février 2021 

Le nouveau président entend promouvoir la solidarité et l'entraide entre les membres tout en se conformant à l'esprit qui a guidé la création de l'ONG à savoir, la liberté, la responsabilité et la solidarité.

Traoré Moussa a invité ses confrères à s'engager pleinement dans l'ONG. Pour sa part, Antoine Assalé Tiémoko, a salué le choix de la commune de Tiassalé pour abriter les travaux de la création de l'ONG. Il a promis de l'accompagner  dans l'atteinte de ses objectifs de promotion de l'entraide, de la démocratie et de la consolidation de la paix.

Written by Herbol Chris

Point du covid-19 en Côte d’Ivoire ce 7 février 2021

Les élèves de Ndouci invités à se détourner des drogues et de l’alcool – Actualité ivoirienne 07/02/2021