« Le Coronavirus une fabrication du laboratoire chinois » : quand le Professeur Montagnier donne raison à Trump

« La vérité scientifique finit toujours par émerger ». Le Professeur Luc Montagnier donne raison à Donald Trump sur l'origine du coronavirus.


L'appelation est du qui, très tôt, a prétendu que le à l'origine de l'actuelle pandémie, serait une fabrication chinoise.

Cette déclaration, venant d'un président dont chacun sait qu'il est souvent le roi des fake news au niveau étatique, a fait sourire plus d'un et la communauté scientifique américaine n'a pas donné du crédit à sa thèse.

Sauf que voilà. On a appris hier, que depuis deux ans, l'ambassade américaine en avait informé le gouvernement américain des conditions dans lesquelles, le laboratoire des virus de , travaillait sur des virus avec des risques de fuites. La position du président Trump semble tirer sa source de cette information confidentielle.

LIRE AUSSI: Annulation de la dette africaine : Tidjane Thiam répond à Macron, « il y a des pays qui vont être sous pression »

Ce 17 avril sur le plateau de l'émission « Lheure des Pros » sur Cnews et d'ailleurs depuis 24 heures, le Professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine 2008 pour la découverte du virus du , déclare que l'idée répandue selon laquelle le virus proviendrait du marché des animaux de Wuhan « est une belle légende, ce n'est pas possible. Le virus sort du laboratoire de Wuhan ». Affirme-t-il.

Selon le chercheur, la séquence de aurait été insérée par les Chinois, dans le génome du Coronavirus pour tenter de faire un vaccin contre le VIH.

« C'est un travail d'apprentis sorciers », affirme le Professeur Luc Montagnier, lequel ne serait pas le premier a avoir fait cette découverte.

En effet, des chercheurs Indiens, avant lui, auraient tenté de produire un rapport pointant du doit la manipulation du virus du VIH associé au Coronavirus.

LIRE AUSSI: Burkina : Roch Kaboré donne six mois de son salaire pour lutter contre le Covid-19

Mais, étrangement, quelques jours plus tard, les mêmes chercheurs se seraient rétractés de leur découverte, sous la pression d'on ne sait qui.

Exactement comme cela s'est passé en Chine, lorsque le Dr Ly avait informé ses collègues de la découverte des ravages du virus à Wuhan.

Le Dr Ly, mort de la Covid 19 depuis, avait été arrêté et ses collègues, contraints de signer une déclaration dans laquelle ils regrettaient ce qu'ils avaient dit sur le virus et avaient pris l'engagement de ne plus diffuser de fausses nouvelles.

LIRE AUSSI: Coronavirus : voici ce qu'il faut savoir sur le virus 2019-nCoV

La suite, on la connait. « La vérité scientifique finit toujours par émerger », conclut Luc Montagnier.

Written by Assalé Tiemoko

Guillaume Soro : « celui qui ne ressent pas en lui la misère d’autrui n’est donc pas un humain »

Prime covid-19 dans l’armée ivoirienne : les précisions du chef d’état-major