Tiassalé : bientôt l’une des villes les plus attrayantes de Côte d’Ivoire

Tiassalé, bientôt l'une des villes les plus attrayantes de Côte d'Ivoire. Son maire actuel Assalé Tiémoko explique ce que sera cette ville dans 10 ans.

, dans 10 ans.

J'ai la conviction que dans 10 ans, Tiassalé, de par sa position géographique, de par le travail que l'actuelle équipe municipale est en train d'y accomplir, sera l'une des villes les plus attrayantes de Côte d'Ivoire.

C'est pour cela que nous devons, aujourd'hui, sans faiblesse, construire les infrastructures et le cadre de vie, pour les populations de cette nouvelle ville.

Il est vrai que certaines actions que nous avons posées et certaines autres que nous nous apprêtons à poser pourraient prêter à des incompréhensions tant l'environnement de pauvreté ambiante incite à l'immobilisme et au laisser-aller.

Mais quelle fierté un maire peut-il avoir à voir ses populations mourir dans leur sommeil à la suite d'une pluie parce qu'il les a laissées construire des maisons dans des zones inconstrutibles ? La question mérite d'être posée et les réponses approfondies. Parce qu'on ne pourra pas continuer ainsi et nous devons si nous voulons construire des cités d'avenir où il fait bon vivre, où chaque chose est à sa place.

LIRE AUSSI : Liste électorale 2020 : le maire de Soubré sensibilise les populations

La réhabilitation et la transformation de la salle de mariage, la réhabilitation et la transformation de la salle de réunion de la préfecture, la construction de voies piétonnes en pavés, la construction des espaces de recreation, le futur hôtel de ville, la construction du Centre de Lecture et d'Actions Culturelles dotée d'une salle multimédia, etc, rentrent dans cette vision.

Le choix que nous avons fait pour le tracé des 4 km de bitume à réaliser à compter de fin juillet et qui vont désenclaver l'ensemble des nouveaux quartiers de la ville, est la preuve de notre engagement à construire cette nouvelle ville du futur.

Le plan d'urbanisme directeur que nous sommes en train de réaliser, la surveillance désormais des lotissements et l'exigence du permis de construire sont des preuves de cet engagement à mettre en place les outils du développement pour les générations futures.

Pour atteindre ces objectifs, il nous faut un certain nombre de valeurs : De la vision, de l'engagement citoyen, de la responsabilité, du rassemblement, de l'esprit critique, du bon sens et un amour profond pour les gens.

J'ai la prétention d'occuper demain, de hautes fonctions, voire même de diriger ce pays. Mais cette prétention ne doit tirer sa source que d'un parcours, d'un travail accompli au bénéfice des autres, d'une trajectoire, d'une légitimité obtenus sur le terrain avec des moyens honnêtes.

Notre génération ne peut plus se permettre les raccourcis qui ont causé tant de mal à ce pays.

Message du Maire Assalé Tiemoko.

Source : SERCOM MAIRIE DE TIASSALÉ

Written by Assalé Tiemoko

La 22e réunion des dirigeants Chine-UE apportera des certitudes dans une époque d’incertitude (COMMENTAIRE) – Actualités 21/06/2020

avion

(COVID-19) Bénin : 115 nouveaux cas et treizième décès enregistrés pour un total de 765 cas confirmés – Actualités 21/06/2020