Tremblement de terre en Haïti : le bilan s’alourdit à 2 207 morts

Le bilan du tremblement de terre qui a frappé les côtes d'Haïti il y a une semaine s'est alourdi, ce dimanche 22 aout 2021, à 2 207 morts.

Dans un communiqué publié sur Twitter, la Défense civile d' a indiqué que le tremblement de terre, d'une magnitude de 7,2 degrés (sur l'échelle de Richter), a détruit quelque 53 000 maisons, selon l'agence américaine Associated Press.

Cette dernière a précisé que le bilan du séisme faisait désormais état de 2 207 morts, en plus de 12 268 blessés, tandis que 344 autres personnes sont toujours portées disparues.

Le dernier bilan du tremblement de terre s'élevait à 2 189 morts.

Ce nouveau bilan a été communiqué alors que les opérations de secours se multiplient, l'organisation humanitaire américaine Samaritan's Purse ayant procédé samedi à l'installation d'un hôpital de campagne, tandis que les autorités s'efforçaient de maintenir la sécurité au niveau des centres de distribution de l'aide.

LIRE AUSSI : Joséphine Baker : l'artiste franco-américaine devient la sixième femme au Panthéon

Associated Press a rapporté que des bandes criminelles ont détourné des camions d'aide, tandis que des foules désespérées se disputaient l'aide alimentaire.

Le 14 août, le centre de recherche géologique américain a annoncé qu'un tremblement de terre de magnitude 7,2 s'est produit en Haïti, à 12 km au nord-est de la ville de Saint-Jean-du-Sud.

Written by Romuald Kwame

Évacuations en Afghanistan: Washington mobilise l’aviation civile

Nigeria : 15 lycéens libérés par leurs ravisseurs le 22 aout 2021