Trois nouveaux ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire : la liste

Le Conseil des ministres ivoirien, réuni le 22 novembre 2023, a adopté un décret portant agrément de la nomination de trois nouveaux ambassadeurs en Côte d’Ivoire.

Il s’agit de :

Sherif Magdy Rashad SEIF, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Arabe d’Égypte près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Abidjan ;

Khondker M. Talha, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Populaire du Bangladesh près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Paris, en France ;

DAVID BUOM CHOAT, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Soudan du Sud près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Abuja, au Nigeria.

LIRE AUSSI : Abidjan : liste des nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire ce 22 mars 2023

Ces nominations viennent renforcer les relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et ces trois pays.

Par ailleurs, le Conseil a donné son accord en vue de la nomination de Madame KONAN Ange Marie-Clément, en qualité de Secrétaire Général Adjoint de la Paix et de la Sécurité, de la Bonne Gouvernance et des Affaires Sociales de l’Union du Fleuve Mano.

LIRE AUSSI: Voici la liste des nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire

Madame KONAN Ange Marie-Clément est une diplomate ivoirienne expérimentée. Sa nomination à ce poste contribuera à renforcer la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Union du Fleuve Mano.

Written by Colombe Blanche

Côte d’Ivoire : l’or et le manganèse au cœur de nouveaux permis de recherche minière

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024

Côte d’Ivoire : nominations de nouveaux ambassadeurs ivoiriens, la liste