Tunisie : la situation épidémiologique actuelle pourrait engendrer une surcapacité d’accueil dans les hôpitaux – Actualités 27/10/2020

avion

ACTUALITES , 26 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — « La remarquable vitesse de la contamination par le à travers les 24 provinces de la entraînera une saturation des lits réservés aux patients atteints par ce virus dans les hôpitaux publics d'ici fin octobre », a mis en garde lundi au Parlement Habib Ghedira, membre du Comité tunisien de lutte contre le .

En marge d'une audition parlementaire, M. Ghedira a commenté que « la croissance continue du nombre d'infections, dépassant 1.300 cas par jour, affecterait le système de santé du  ».

Le responsable a par ailleurs assuré que son comité présentera de nouvelles propositions au gouvernement pour réduire la tendance à la du taux de positivité dans le pays.

« Les propositions pourraient porter, entre autres, sur le recours à la quarantaine obligatoire pour les personnes âgées de plus de 65 ans, outre la réduction des déplacements entre les villes et la circulation -provinciale ».

D'un autre côté, le tunisien de la Justice, Bousetta, a révélé que l'épidémie de COVID-19 « s'est introduite aussi dans les prisons (…) le souci actuel de l'administration pénitentiaire n'est autre que la préservation de la santé des détenus ».

Lors de son intervention au cours de la même audition parlementaire, M. Bousetta a affirmé que le nombre de nouveaux à l'intérieur des prisons a atteint 177 jusqu'à présent, dont 90 infections parmi les cadres et agents de l'administration pénitentiaire et 87 autres parmi les détenus, parmi un total de 22.000 prisonniers répartis sur tout le territoire du pays.

Le ministre de la Justice a estimé que ces chiffres « restent très inférieurs à la moyenne nationale ».

Jusqu'au 25 octobre courant, le ministère de Santé a signalé 52.399 cas confirmés de COVID-19, dont 983 décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Chine lance de nouveaux satellites de télédétection – Actualités 27/10/2020

avion

La Chine renouvelle une alerte bleue au typhon Molave – Actualités 27/10/2020