Tunisie : le corps d’un migrant repêché et 10 autres portés disparus

Migration clandestine, les garde-côtes au secours de migrants clandestins
Migration clandestine, les garde-côtes au secours de migrants clandestins © Crédit Photo DR

Le corps d'un migrant clandestin a été récupéré alors que 10 autres personnes sont portées disparues suite au naufrage au large de la province tunisienne de Sfax, Tunisie.

Faouzi Al-Masmoudi, porte-parole du tribunal de première instance de Sfax, joint par Xinhua au téléphone, a déclaré que les unités des garde-côtes, qui ont récupéré le corps du migrant clandestin, avaient également réussi à secourir 11 migrants illégaux.

D'après lui, une vaste opération est en cours à la recherche des disparus.

Il a ajouté que « ceux qui rêvaient d'émigration avaient navigué dans la nuit de vendredi à samedi depuis les côtes de la ville de Zarzis dans le sud-est de la vers les côtes italiennes, mais leur bateau a coulé la nuit dernière au large des côtes nord de Sfax ».

LIRE AUSSI : Ivoiriens jetés en plein désert en Tunisie: que fait le gouvernement ivoirien ?

Le Parquet du Tribunal de première instance de Sfax a ordonné l'ouverture d'une enquête d'instruction sur cet incident, selon M. Masmoudi.

LIRE AUSSI: Sfax: des migrants africains de nouveau chassés de Tunisie après la mort d'un Tunisien

L'annonce du naufrage de ce bateau intervient alors que la Tunisie connaît, depuis plusieurs mois, une escalade remarquable du rythme de l'immigration clandestine vers les côtes italiennes, qui inquiète les autorités tunisiennes, notamment au vu du nombre élevé de morts et de disparus en mer.

Written by Mohammed Ouattara

CHAOS : Ryan Phillippe et Wesley Snipes réunis dans un thriller explosif

63e session ordinaire de la CEDEAO en Guinée Bissau