Ukraine: le ministre ukrainien de l’Intérieur Denys Monastyrsky tué dans le crash d’un hélicoptère

Un hélicoptère s'est écrasé ce 18 janvier 2023 dans la région de Kiev, faisant 18 morts dont le ministre ukrainien de l'Intérieur Denys Monastyrsky.

« Tragédie à . Le nombre de victimes a augmenté. 18 morts dont 3 enfants », a indiqué le le gouverneur de la région, Oleksiï Kouleba, sur Telegram. Il a précisé qu' »il y a aussi 29 blessés, dont 15 enfants », faisant craindre un bilan encore plus lourd.

Parmi les victimes figurent le ministre de l'Intérieur , 42 ans, son premier adjoint , et le secrétaire d'État du ministère , qui se trouvaient à bord de l'appareil aux côtés de six autres personnes, a indiqué le chef de la police nationale ukrainienne dans un communiqué.

LIRE AUSSI : Le Capitaine Ibrahim Traoré partage sa vision aux étudiants de l'Université Joseph Ki-Zerbo: « ma grande peur, c'est de trahir le peuple Burkinabè »

Le crash a eu lieu à Brovary, une ville de quelque 100.000 habitants qui touche la banlieue est de . Des combats importants y avaient opposé Ukrainiens et Russes au moment où les troupes de Moscou tentaient de forcer le verrou de la capitale dans les premières semaines de leur invasion.

Aucune information sur la cause du drame n'a été dévoilée dans l'immédiat.

Written by Mohammed Ouattara

Ananda et Akpassanou : plus de la moitié des écoliers sont sans extraits d’acte de naissance

« El Chapo », un des plus grands barons de la drogue: son appel au Mexique depuis une prison du Colorado