Deux opposants dont un cadre du PPA-CI de Gbagbo et du GPS de Soro ont adhéré officiellement au RHDP en présence de Cissé Bacongo.
Il s’agit du professeur titulaire de chimie Ziao Zaossé, anciennement membre influent du Front populaire ivoirien (FPI) depuis plus de 28 ans puis coordonnateur régional du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) de l’ex- président Laurent Gbagbo, dans la Région de la Bagoué (Nord).
Le second adhérent au Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est M. Toh Kambiré, cadre du Générations et peuples solidaires (GPS) de l’ex président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro. Un fils de la Région du Bounkani (Nord).
Tous deux ont signé leur retour au sein du parti des Houphouetistes, ce jeudi 8 juin 2023. Cette nouvelle adhésion et ce retour de ces fils des régions de la Bagoué et du Bounkani a été facilitée par le professeur Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation et député-maire de Boundiali (nord).