« Soro a envoyé un émissaire chez Ouattara pour trouver un terrain d’entente »: révélation d’un cadre RHDP

Selon Said Penda, journaliste camerounais, proche du RHDP, Guillaume Soro veut enterrer la hache de guerre avec le président Ouattara.

« Selon une de mes sources, a, il y a quelques jours, envoyé un émissaire auprès du ministre des affaires présidentielles pour manifester sa volonté d'enterrer la hache de guerre et de trouver un terrain d'entente avec le président de la république » a révélé Said Penda, journaliste camerounais.

Toujours selon le confrère Camerounais, le messager de Soro, natif de Ferkessédougou comme lui, a jugé plus opportun de ne transmettre la requête de l'ex-chef rebelle au ministre Birahima Téné Ouattara qu'une fois le gouvernement formé, afin que cela ne soit pas interprété comme une simple volonté « de se joindre au festin ».

LIRE AUSSI : Affaire « Capitaine de gendarmerie tabasse la femme d'un footballeur »: l'enquête est bouclée, ce que risque l'élément des FDS

« Dans l'entourage du président ivoirien, on laisse entendre que le boss n'est pas favorable à toute initiative qui réduirait la réconciliation nationale à un simple partage du gâteau entre acteurs politiques » a conclu Said Penda.

LIRE AUSSI : Accident sur l'axe Ferké-Ouangolo ce 1er avril 2021 : 16 morts bilan provisoire

Rappelons que les autorités ivoiriennes ont émis un mandat d'arrêt contre Guillaume Soro pour tentative de déstabilisation et détournement de deniers publics. L'ancien président de l'Assemblée nationale, qui devait regagner Abidjan le lundi 23 décembre 2019, a finalement dû interrompre son voyage à Accra.

Written by Colombe Blanche

Nouveau gouvernement : un proche de Ouattara révèle, « le PDCI est prêt à y faire son entrée »

Acquitté, Blé Goudé espère un geste, une amnistie ou une grâce de Ouattara pour rentrer en Côte d’Ivoire