Un nouvel accord commercial entre le Royaume-Uni et l’UE « difficile mais encore possible » (haut responsable UE) – Actualités 14/10/2020

avion

ACTUALITES , 13 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Il est « difficile mais encore possible » pour l' () de conclure un nouvel accord commercial avec le , a estimé mardi le vice-président de la Maros Sefcovic.

S'exprimant lors d'une conférence de presse suite à une réunion des ministres des Affaires européennes des 27 Etats membres du bloc, M. Sefcovic a déclaré que l'UE continuerait de travailler pour parvenir à un accord. « C'est très difficile, mais encore possible », a-t-il indiqué, ajoutant que la porte resterait ouverte jusqu'au dernier jour.

Michael Roth, d'Etat en charges des Affaires européennes au sein du ministère fédéral allemand des Affaires étrangères, a été plus explicite, ayant reconnu qu'il n'y avait pas eu de progrès substantiel dans les négociations sur un futur accord entre le Royaume-Uni et l'UE.

« Le temps presse », a averti M. Roth, ajoutant qu'il fallait se préparer à un scénario sans accord, mais que l'UE souhaitait toujours une solution raisonnable.

Les ministres des Affaires européennes de l'UE se sont réunis mardi à pour une réunion du Conseil des affaires générales, au cours de laquelle ils ont été informés par , négociateur en chef de l'UE avec le Royaume-Uni.

Cette réunion a eu lieu deux jours avant un sommet de l'UE qui doit aborder l'impasse des négociations entre l'UE et le Royaume-Uni. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Xi Jinping met l’accent sur l’effort d’unir les ressortissants chinois à l’étranger pour réaliser le rêve chinois – Actualités 14/10/2020

avion

(COVID-19) Plus de 38 millions de cas dans le monde (Université Johns Hopkins) – Actualités 14/10/2020