Un pilleur de domicile et un voleur de moto arrêté par la police à Meagui

Un pilleur de domicile et un voleur de moto a été arrêté par la police à Meagui au cours d’une patrouille nocturne dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 septembre 2023.

 « Nous avons reçu un appel anonyme aux environs de 4h du matin, faisant état d’une attaque à mains armées dans une cour au quartier Wawa, lors d’une patrouille. Une fois sur place, nous avons interpellé un individu armé d’un couteau à cran et un pistolet artisanal à canon scié comprenant deux munitions », a déclaré le chef de service du commissariat de police de Meagui, le commissaire Oumar Kouakou Siaka.

Dans la même nuit aux environs de 6h du matin, le commissaire et ses éléments ont interpellé un autre individu appartenant à un vaste réseau de vol d’engins à deux roues opérant dans les villes de Soubré, Méagui, San Pedro, Sassandra, Divo et Lakota, selon le commissaire.

Il ajoute que les vols à domicile et vols de motos nocturnes sont devenus de plus en plus nombreux dans la ville de Meagui.

Pour juguler le phénomène, le commissaire a initié des patrouilles nocturnes.

« Nous ne cesserons pas de multiplier les patrouilles, de démanteler les fumoirs, les réseaux de vols de motos et d’interpeller les dealers »,  a renchéri le responsable de la police, exhortant les populations à la collaboration avec la police pour une efficacité d’action.

Written by Christian Binaté

Régionales 2023 : le candidat PPA-CI/PDCI, Hubert Oulaye, conteste les résultats de la CEI

Elections locales 2023 : Hubert Oulaye exige l’audit du fichier de la liste électorale