Une formation sur l’élevage de lapins organisée à Alépé

Une formation sur l'élevage de lapins a été offerte aux jeunes d'Alépé par direction départementale des Ressources animales et halieutiques.

La direction départementale des Ressources animales et halieutiques a formé 100 jeunes du département d' venus de Memni, Montézo et Alépé aux techniques de la cuniculture, l'élevage domestique de lapins, à la salle de réunion de la sous-préfecture.

“Par cette formation, nous contribuons aux actions de développement local et surtout à l'insertion économique des jeunes en quête de leur premier emploi”, a affirmé le directeur départemental, Guy Franck Nemlin.

Pour lui, le lapin est un animal capable de s'adapter partout, sa viande très prisée et se vend facilement. Aussi, le directeur départemental a-t-il indiqué que les promoteurs doivent choisir des sujets en bonne santé et éviter d'acheter le mâle et la femelle ensemble tout en leur évitant le stress, l'obscurité, la chaleur et les bruits.

LIRE AUSSI : Retro 2020 : les faits qui ont manqué à Zuénoula

Le parrain des futurs éleveurs, Kindo Kouadio Armand, directeur général de la Société d'importation, fabrication alimentation animales et poussins (SIFAAP), spécialisée dans l'élevage, a encouragé les jeunes recensés pour cette première phase à s'investir dans ce projet car il est rentable et promis de les assister et aider.

Le préfet du département d'Alépé, , a salué cette formation qui s'inscrit dans le cadre du projet gouvernemental de lutte contre la pauvreté. Toutefois, il a mis en garde les jeunes qui vendront les kits d'installation mis à leur disposition.

A l'issue de leur formation, ils ont reçu chacun cinq femelles, un mâle et une cage de huit casiers pour démarrer leur nouvelle activité.

Written by Herbol Chris

avion

La Chine réagit à la décision américaine de radier trois sociétés chinoises cotées – Actualités 02/01/2021

Cyber activistes: Sensibilisation à Odienné de sur la loi encadrant l’expression des opinions en ligne