Universités de San Pedro et de Bondoukou : le ministre donne des instructions fermes pour l’accélération des travaux

Le Professeur Adama Diawara a reçu tous les acteurs qui prennent part à la construction des universités de San Pedro et de Bondoukou.

Le mardi 11 octobre 2022, à son Cabinet sis à Abidjan-Plateau, Tour B 14ème étage, le Professeur , Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a reçu tous les acteurs qui prennent part à la construction des universités de San Pedro et de Bondoukou, dans le cadre du Programme de Décentralisation des Universités (PDU) en Côte d'Ivoire.

Concernant l'achèvement des travaux de construction de l'université de San Pedro, le ministre Diawara, après l'état des lieux présenté par ENVOL immobilier, a donné des instructions fermes pour l'accélération des processus de sélection des fournisseurs d'équipements destinés aux salles de TD.

LIRE AUSSI: Crise d'autorité: « le décret n°2022-667 du 10 août 2022 n'a rien réglé de la guéguerre entre Paulin Danho et Albert Amichia »

ENVOL a, par la suite, pris l'engagement de faire la livraison définitive des infrastructures le 30 novembre 2022.

LIRE AUSSI: « Que reproche KKB à Soul To Soul pour les faits relatifs au 23 Décembre 2019 ? » – Mamadou Traoré

Quant à l'entreprise chinoise CGGC, en charge de la construction du l'université de Bondoukou, elle a présenté au ministre l'état d'avancement de ses travaux, les raisons de son retard, avant de s'engager à faire une livraison définitive au plus tard fin Août 2023.

Written by Christian Binaté

Bouaké: saisie de plus de 135 tonnes de sucre estimées à 139.600.000 FCFA

Lutte contre la corruption : la Haute Autorité pour la bonne Gouvernance forme les guides religieux