Suppression du tronc commun médecine-pharmacie-odontostomatologie en Côte d’Ivoire

Le tronc commun était une année préparatoire commune aux trois filières de santé (médecine, pharmacie et odontostomatologie) en Côte d'Ivoire. Il était obligatoire pour tous les étudiants qui souhaitaient poursuivre leurs études dans l'une de ces filières.

La décision du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, , de supprimer l'année préparatoire en médecine-pharmacie-odontostomatologie, communément appelée tronc commun, a été accueillie avec beaucoup d'acclamations par les étudiants et les parents. En effet, cette année préparatoire était souvent considérée comme une perte de temps et d'argent, car elle ne donnait aucune garantie d'admission en première année de médecine, pharmacie ou odontostomatologie.

La suppression du tronc commun devrait permettre à un plus grand nombre d'étudiants de poursuivre des études de médecine, pharmacie ou odontostomatologie. En effet, les étudiants n'auront plus à passer par une année préparatoire, ce qui leur permettra de gagner un an et d'économiser de l'argent.

LIRE AUSSI : Franck Kessié en route pour Al Ahli en Arabie saoudite pour un salaire hallucinant

La suppression du tronc commun devrait également permettre de réduire le nombre d'échecs en première année de médecine, pharmacie ou odontostomatologie. En effet, les étudiants n'auront plus à subir une année de formation intensive en mathématiques, physique et chimie, ce qui leur permettra de se concentrer sur les matières spécifiques à leur domaine d'études.

LIRE AUSSI: Life Tv retire l'influenceuse Jada Dia de son émission de vacance « Tiktok coeur » suite à son indécence à l'endroit d'Henriette Bédié

La décision du ministre Adama Diawara est une bonne nouvelle pour les étudiants et les parents qui souhaitent poursuivre des études de médecine, pharmacie ou odontostomatologie en Côte d'Ivoire. Cette décision devrait permettre à un plus grand nombre d'étudiants de réaliser leur rêve de devenir médecin, pharmacien ou dentiste.

Written by Christian Aka

Niger: les militaires CEDEAO prêts à intervenir contre les putschistes, « on ne va pas dire quand et où nous allons frapper »

Succession de Bédié : Quel testament politique au PDCI-RDA ?