Affaire vaccin coronavirus testé en Afrique : des avocats au Maroc portent plainte contre LCI

Le club des avocats au Maroc a porté plainte à Paris, contre la chaîne LCI dans l'affaire du vaccin du coronavirus testé en Afrique.

En effet, le chef du service de réanimation à l'hôpital Cochin de , et le directeur de recherche à l'Institut français de la santé et de la recherche médicale (Insrem) Camille Locht, ont évoqué tous deux, sur la possibilité de mener des études de tests sur un vaccin contre le sur des êtres humains en .

« Si je peux être provocateur, est-ce qu'on ne devrait pas faire cette étude en Afrique, où il n'y a pas de masques, pas de traitements, pas de réanimation? Un peu comme c'est fait d'ailleurs pour certaines études sur le Vih/Sida », propose le médecin. Et le chercheur de compléter : « vous avez raison, on est d'ailleurs en train de réfléchir à une étude en parallèle en Afrique ».

LIRE AUSSI: Coronavirus une apocalypse pour l'Afrique ! Une mise en scène de l'ONU et de l'OMS pour tester le vaccin de ce virus sur les Africains

Les propos « haineux » et « racistes » de ces deux responsables sanitaires français ont suscité une vague d'indignation, poussant ainsi le club des avocats du à déposer une plainte auprès du Procureur de la République au parquet de Paris pour « diffamation raciale », lit-on dans un tweet dudit club.

LIRE AUSSI: 30 milliards de la Banque mondiale pour la CNI : quand l'opposition ivoirienne se discrédite toute seule

Cette plainte va être déposée par Me Mourad Elajout Fini et Me Saïd Maach, avocats au barreau de Casablanca, ajoute-t-on.

Written by Karine Kamatari

Covid-19 : bonne nouvelle pour les fumeurs, un vaccin à base de plants de tabac en cours

le SG de la Fesci, Allah Saint-Clair

Quelques semaines après sa démission du gouvernement, Marcel Amon-Tanoh vole au secours des étudiants de Mermoz