30 milliards de la Banque mondiale pour la CNI : quand l’opposition ivoirienne se discrédite toute seule

La Banque mondiale vient de démentir l'octroi de 30 milliards FCFA au gouvernement ivoirien pour l'établissement des CNI. Réaction de Saïd Penda.

Dans un communiqué de presse qui nous est parvenu dimanche [1er mars 2020, NDLR], le bureau de l'institution de Bretton Woods à déclare que « la ne finance pas le processus de délivrance de Cartes Nationales d'Identité en Côte d'Ivoire et n'a pas octroyé 30 milliards de FCFA au gouvernement » à cet effet.

Voilà donc qui vient couper court aux rumeurs distillées par l'opposition ivoirienne qui soutenait exactement le contraire, d'abord lors d'une conférence de presse du résidu du PDCI de Konan Bédié, puis dans un communiqué du parti de signé d'un député Fofana, depuis .

LIRE AUSSI : Guikahué : « les 30 milliards FCFA de la Banque Mondiale pour l'enrôlement devraient permettre la gratuité de la CNI aux Ivoiriens »

Rappelons qu'alors qu'une opération de renouvellement de la carte d'identité et d'inscription sur les listes électorales est en cours, l'opposition ivoirienne qui milite pour la gratuité des cartes d'identité alors que celle-ci est payante partout en , a affirmé que les autorités avaient reçu 30 milliards de la Banque mondiale pour cette opération.

Au lieu de se faire ridiculiser comme c'est le cas désormais avec le démenti de la Banque mondiale, l'opposition ivoirienne aurait peut-être été plus sérieuse en vérifier son « information » auprès de la représentation locale de la Banque mondiale.

LIRE AUSSI : Qui a agressé Soumahoro Ibrahim, dit Ibra, le pro-Soro qui a filmé Adjoumani à Paris ?

A moins que le but de cette sortie de l'opposition ait été de jeter le discrédit sur les autorités. On doit cependant constater que c'est finalement l'opposition qui perd la face dans cette affaire.

Ce qui est vrai, est vrai!

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Saïd Penda

Message de Mgr Touabli : « nous avons une même maman, c’est la Côte d’Ivoire, que nous devons protéger »

Trazéré au RHDP pour espionner Ouattara pour Soro ?