Côte d’Ivoire : « violation flagrante de l’article 100 de la Constitution et 6-2 de l’Assemblée nationale par Amadou Soumahoro »

Mabri accuse Amadou Soumahoro et le RHDP de violer de l'article 100 de la Constitution lors de la séance en plénière de l'Assemblée Nationale ce 14 avril 2021.

« J'ai pris part ce matin à une triste séance en plénière de notre Assemblée Nationale. En violation flagrante de l'article 100 de notre Constitution et l'article 6-2 du Règlement de l'Assemblée Nationale, le Président , soutenu par les Députés RHDP, a présenté un Bureau de l'institution qui ressemble fort malheureusement au produit d'un règlement de compte où la haine tient toute sa place » a révélé Toikeusse Mabri.

« Le Groupe Parlementaire UDPCI a voté contre et remercie les Groupes PDCI et pour leur soutien » a-t-il lancé.

LIRE AUSSI : Sakassou : un élève mortellement atteint par une balle perdue

« Le Président Amadou Soumahoro et les Députés de son Groupe ont démontré leur indisponibilité à faire jouer à notre Chambre un rôle dans la réconciliation nationale et dans la consolidation de la démocratie » a fait savoir le président de l'UDPCI.

LIRE AUSSI : Procès de Bouake : De Villepin et Raffarin pointent du doigt Michèle Alliot-Marie

Avant de conclure , « nous en prenons acte et prenons l'opinion nationale à témoin. Nous poursuivrons notre Combat pour le retour de la Paix en Côte d'Ivoire. La victoire est au bout de l'effort. Que Dieu nous assiste ! ».

Written by Mohammed Ouattara

L’humoriste Dieudonné condamné pour injure publique envers une magistrate

Lettre ouverte d’un membre du bureau politique du PDCI à Patrick ACHI