Visite de Laurent Gbagbo dans la région de la Mé: les populations déjà mobilisées

Dans le cadre de la visite prochaine de Laurent Gbagbo dans la région de la Mé, Assi NDin Théodore a effectué du 22 au 23 octobre 2022, une tournée d'information et de mobilisation dans le Département de Yakassé-Attobrou.

Durant ses deux jours, Coordinateur Assi NDin Théodore et sa délégation ont visité quatorze (14) villages du Département de Yakassé-Attobrou. Ce sont, entre autres, les villages de kong 1, kong 2, Fiassé, Ahuikoi, Adjamé, Abongoua…Dans chaque village visité, le camarade Coordinateur Assi N'Din Théodore, fils de la région, a porté officiellement l'information, à ses parents, de la visite prochaine et historique du Président dans la région de la Mé, tout en les exhortant à la mobilisation :

 » …𝐶ℎ𝑒𝑟𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑒𝑛𝑡𝑠, 𝑗𝑒 𝑣𝑖𝑒𝑛𝑠 𝑎𝑢 𝑛𝑜𝑚 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝐶𝑜𝑜𝑟𝑑𝑖𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑀𝑒́ 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑛𝑛𝑜𝑛𝑐𝑒𝑟 𝑜𝑓𝑓𝑖𝑐𝑖𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑃𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑒𝑛𝑡 𝐺𝑏𝑎𝑔𝑏𝑜, 𝑃𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑢 𝑃𝑃𝐴-𝐶𝐼, 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑙𝑒 01 𝑑𝑒́𝑐𝑒𝑚𝑏𝑟𝑒 2022 𝑎̀ 𝑌𝑎𝑘𝑎𝑠𝑠𝑒́-𝐴𝑡𝑡𝑜𝑏𝑟𝑜𝑢. 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑒𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑙𝑢𝑖 𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑟𝑣𝑒𝑟 𝑢𝑛 𝑎𝑐𝑐𝑢𝑒𝑖𝑙 𝑒𝑡 𝑢𝑛 𝑠𝑒́𝑗𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑓𝑟𝑎𝑡𝑒𝑟𝑛𝑒𝑙𝑠 𝑒𝑡 𝑐ℎ𝑎𝑙𝑒𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥. 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑𝑒́ 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑣𝑖𝑒𝑛𝑛𝑒, 𝑟𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎𝑞𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑒𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑚𝑜𝑏𝑖𝑙𝑖𝑠𝑒𝑟 𝑓𝑜𝑟𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡. 𝐿𝑎 𝑝𝑙𝑎𝑐𝑒 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑒𝑛𝑡 𝐺𝑏𝑎𝑔𝑏𝑜 𝑑𝑒 𝑌𝑎𝑘𝑎𝑠𝑠𝑒́-𝐴𝑡𝑡𝑜𝑏𝑟𝑜𝑢 𝑑𝑒𝑣𝑟𝑎 𝑟𝑒𝑓𝑢𝑠𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟-𝑙𝑎̀. 𝐽𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑡𝑒𝑟 𝑠𝑢𝑟 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑎̀ 𝑌𝑎𝑘𝑎𝑠𝑠𝑒́-𝐴𝑡𝑡𝑜𝑏𝑟𝑜𝑢, 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒𝑠. « 

A l'annonce de cette nouvelle, des acclamations nourries, des cris de joie, des pas de danses au sein de la population pour marquer leur totale approbation. Les populations de Yakassé-Attobrou ont formellement exprimé être prêtes à accueillir leur fils, leur frère, leur père Laurent Gbagbo. Elles promettent une très grande mobilisation à la place publique ce jour-là.

LIRE AUSSI : Présidentielle de 2025 : quel candidat pour le PDCI ?

Outre cette information, Coordinateur Assi NDin Théodore a fait le compte-rendu de la session extraordinaire du Secrétariat Général, du lundi 17 octobre 2022, au cours de laquelle le camarade Damana Adia Pickass, Secrétaire Général du Parti, a annoncé que le candidat naturel du , pour l'élection présidentielle de 2025, est le Président Laurent Gbagbo. Ainsi, et pour redonner le pouvoir au Président Laurent Gbagbo, il a exhorté ses parents à se faire tous établir les cartes nationales d'identité et à se mobiliser pour prendre part au processus de la révision de la liste électorale.

LIRE AUSSI : « Notre démocratie est en grand danger si le PDCI ne parvient pas à prendre le pouvoir en 2025 » (Jean-Yves Esso)

Malgré les péripéties de la route, la délégation a réussi à porter l'information dans toutes les localités. Une tournée qui a tout son sens, vu le caractère important de la visite prochaine du Président Laurent Gbagbo dans la Mé.

Written by Mohammed Ouattara

Municipales de 2023 et présidentielle de 2025 : le PDCI de l’Iffou donne les outils à sa jeunesse pour sa victoire

Ahoua Don Mello, vice-président du Parti des peuples-africains – Côte d'Ivoire (PPA-CI)

Revue de presse ivoirienne du 25 octobre 2022: Don Mello dévoile les enjeux du nouveau combat de Gbagbo, CEI, le PDCI met en garde