Municipales de 2023 et présidentielle de 2025 : le PDCI de l’Iffou donne les outils à sa jeunesse pour sa victoire

Le PDCI de l’Iffou a donné les outils à sa jeunesse pour sa victoire aux élections municipales de 2023 et présidentielles de 2025 le 22 octobre 2022 à Daoukro.

Le parti a instruit les jeunes sur le thème « Quelle contribution de la jeunesse estudiantine et scolaire de la région de l’Iffou pour la victoire du PDCI aux élections législatives et municipales de 2023 et aux élections présidentielles de 2025 ? ».

Il leur a montré leur rôle dans une délégation PDCI RDA, donné les arguments pour convaincre, mobiliser et recruter les nouveaux militants, les amener à adhérer au parti, à s’inscrire sur la liste électorale sans oublier la gestion de la journée électorale.

Le séminaire s’inscrit dans la ligne du président du parti qui a demandé à l’ensemble des militants « d’investir le terrain en vue de permettre le retour du PDCI au pouvoir d’Etat en 2025 », a dit le président national de la JPDCI estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire, Kouadio Henri Joël. Il a encouragé ses pairs à engager « maintenant » le combat pour le retour du parti au pouvoir d’Etat ».

LIRE AUSSI: WhatsApp touché par une panne mondiale ce 25 octobre 2022: impossible d’envoyer ou de recevoir des textes et des vidéos, les raisons

« Il n’y a pas de victoire politique sans combats. Il faut se battre pour que le PDCI RDA arrive au pouvoir », a exhorté le parrain de l’atelier, Théophile Kouassi, se félicitant de l’organisation de cet atelier qui explique l’enjeu des batailles futures.

LIRE AUSSI: Présidentielle de 2025 : quel candidat pour le PDCI ?

Il les a encouragés à investir hameaux et villages pour motiver les parents à se tenir prêts pour les futures échéances électorales.

Trois sous thèmes ont été débattus notamment le rôle de la jeunesse estudiantine et scolaire dans une délégation PDCI RDA.

Written by Colombe Blanche

Constructions anarchiques: Démolition de trois villas duplex et d’une clôture à Cocody

Visite de Laurent Gbagbo dans la région de la Mé: les populations déjà mobilisées