Mamadou Traoré : voici « pourquoi Ouattara traque Soro et ses hommes ? »

Mamadou Traoré revient sur le guerre qui oppose son mentor Guillaume Soro et le président ivoirien Alassane Ouattara.

Je rappelle que n'a jamais fait partie de la direction du FPI. Pourtant il fut le fer de lance pour le maintien de Laurent Gbagbo au pouvoir lorsque la rébellion a éclaté. A ce jour, malgré que Laurent Gbagbo soit son mentor, il a créé son parti politique qu'est le COJEP. Mais jamais, Laurent Gbagbo ne l'a obligé à adhérer au FPI. Il ne l'a non plus condamné pour le fait qu'il n'ait pas adhéré au FPI. Il lui a laissé la liberté de s'exprimer à travers un parti politique sans le condamner.

Mais que constatons nous avec le gourou du Restaurant ? Lui, il a tenté de contraindre a adhérer à son parti politique. Ce que Bogota a refusé. Pour cela il l'a contraint à la démission de son poste de Président de l'Assemblée Nationale. Aujourd'hui, il déploie toute son énergie pour le faire prendre et le jeter en prison.

LIRE AUSSI : Guikahué met fin aux débats : « le Comité politique n'est pas au-dessus du Secrétariat exécutif »

Ainsi, son orgueil qui a pris un coup suite au refus de Guillaume Soro de rejoindre son parti politique, s'en trouverait soulagé. Comme il a réussi à contraindre les autres à adhérer à son parti politique, il pensait réussir cela avec Guillaume Soro. Mais avec Bogota il a tapé poteau. C'est ce qui explique toute la traque qu'il déploie contre Guillaume Soro et ses hommes afin de les faire plier.

LIRE AUSSI : Procès de Soro et de ses proches pour « complot » : les images d'Alain Lobognon et des autres

Et leur procès d'aujourd'hui ,qui a eu lieu et qui a été reporté pour le 26 Mai ,participe à cette traque de Guillaume Soro et ses hommes en prison afin de les faire plier. À travers ce report du procès, faute de preuves ,le gourou du Restaurant souhaite voir Guillaume Soro et ses hommes lui demander pardon afin qu'il annule toutes les charges portées contre eux.

Sinon toutes ces accusations de tentative de coup d'Etat mises sur leur dos ne sont que de vastes complots pour tenter de les affaiblir. Mais le gourou du Restaurant ne sait-il pas que Guillaume Soro est un roseau qui se plie mais qui ne se casse pas ?Que Dieu nous garde.

Written by Mamadou Traoré

Les prix de la viande de bœuf en Côte d’Ivoire plafonnés : voici les nouveaux prix

La BAD salue la bonne gestion du Burkina Faso