Entraineur Yaya Touré rêve d’exercer son futur métier au Barça

Yaya Touré, en train de passer ses diplômes d'entraîneur, rêve d'exercer son futur métier au FC Barça, club resté cher à son cœur.

Dans une interview accordée à la Cadena SER, l'ancien milieu de terrain ivoirien a annoncé qu'il était en train de passer ses diplômes et rêvait de revenir au FC Barcelone.

« Je sais qu'à Barcelone, ils m'aiment beaucoup. C'était une décision très difficile pour moi. J'avais tout : le football, la vie, la météo. J'ai eu les meilleurs à mes côtés avec Xavi, Iniesta… C'est pour ça que je veux toujours finir à Barcelone », a expliqué .

« Je suis en train de terminer ma licence d'entraîneur. Pour moi, Barcelone est l'équipe où je veux finir. Je ne sais pas si c'est au Barça B, chez les Juvenil (ndlr : l'équipe U-19)… mais je veux travailler à Barcelone. J'adorerais travailler à La Masia. J'ai d'ailleurs toujours une maison à Barcelone » a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI : Simone Gbagbo honorée par des élus Wê

Avant de revenir sur son clash avec Pep Guardiola avant révélant qu'il avait écrit une lettre d'excuses pour tenter de mettre fin à sa querelle de longue date avec Pep à la suite de commentaires qu'il avait faits concernant le traitement réservé par le Catalan aux joueurs africains.

LIRE AUSSI : Roi de Moossou : Sa Majesté Nanan Kanga Assoumou célèbre son du 30e anniversaire d'intronisation

« Lorsque vous donnez votre confiance, votre voix à quelqu'un, ils peuvent la déformer. Je savais que certains membres du personnel n'étaient pas satisfaits. J'ai envoyé une lettre pour essayer de communiquer avec des personnes importantes là-bas pour m'excuser et dire que j'ai été indécent envers le club, mais je n'ai eu aucun retour. Je veux la paix. Nous ne voulons pas de cette [acrimonie] tout le temps. Pour l'amour des fans, pour l'amour du club, parfois les choses doivent être réglées de la bonne manière. J'ai été en contact avec certains des gens là-bas », a-t-il conclure.

Written by Christian Binaté

Simone Gbagbo honorée par des élus Wê

Evènement de mars 2011, « Gbagbo porte plainte contre la France » : les révélations de Serge Kassy