L’ancien représentant permanent de la Cote d’Ivoire à l’ONU en mission pour l’opposition ivoirienne à l’étranger

NATIONS UNIES, 22 septembre (Xinhua) -- Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, prononce un discours lors du dÈbat gÈnÈral de l'AssemblÈe gÈnÈrale des Nations Unies, au siËge de l'ONU, ‡ New York, le 21 septembre 2016. Li Keqiang a appelÈ ‡ des efforts conjoints pour promouvoir le dÈveloppement durable et relever les dÈfis mondiaux. (Photo : Zhang Duo)

L'ancien ambassadeur Youssoufou Joseph Bamba plaide la cause de l'opposition ivoirienne auprès de la communauté internationale.

La en Cote d'Ivoire aura lieu le 31 octobre. L'opposition, qui laisse planer le doute sur un boycott du scrutin, a appelé le 15 octobre ses militants à une campagne de « désobéissance civile » et à boycotter « les opérations électorales ». Depuis plusieurs jours des , parfois violentes, ont eu lieu dans plusieurs localités. L'opposition conteste notamment la du président Ouattara à un troisième mandat.

LIRE AUSSI : Boycott des élections, KKB affirme : “ Si c'est une autre rébellion, je ne m'y connais pas ”

Youssoufou Joseph est Secrétaire exécutif chargé des relations extérieures du PDCI, parti d'opposition. Cet ancien représentant permanent de la Cote d'Ivoire aux est venue plaider la cause de l' auprès de la communauté internationale.

Written by Christian Binaté

avion

L’expiration du Traité sur les armes nucléaires ne nuira pas à la sécurité de la Russie, selon Poutine – Actualités 22/10/2020

Des manifestations tués en Guinée, Côte d’Ivoire…, Black M réagit, « des innocents se font actuellement tués »