Zabo Rodrigue : il sauve un élève du suicide par la noyade

Le Premier-Maitre Zabo Rodrigue fait honneur à la Marine nationale, en sauvant courageusement un élève qui tentait de se suicider par la noyade.

Pas de repos pour les braves! Alors que le Premier-Maitre ZABO Rodrigue en service au BEST à la Base Annexe de la Marine nationale profitait la matinée de ce mercredi 19 janvier, de l’une des séries de traversées lagunaires des bateaux bus de la SOTRA, un jeune homme en tenue de lycée se jette subitement à l’eau à partir de l’engin.

Il s’agissait d’un élève qui tentait de se suicider par la noyade. Même si l’assistance n’est pas resté seulement observatrice, le PM Z. Rodrigue gagné par le réflexe d’assistance avait déjà plongé dans l’eau après l’enfant qui a manqué de se noyer dans cette eau trouble de la lagune Ebrié.

LIRE AUSSI: Procès en appel des proches de Guillaume Soro le 30 janvier 2023: vers la libération des compagnons de l’ex-PAN ?

Il en sort spectaculairement avec le jeune, sous les applaudissements de la foule médusée. « Il m’a fallu assez d’énergie pour contrôler ce jeune très agité, dès lors qu’il refusait d’être secouru, » a indiqué notre brave qui, après la scène s’est rhabillé et poursuivi sa route afin de rallier le service qui l’attendait.

LIRE AUSSI: Des nouvelles de Pulchérie Gbalet: « elle a le moral haut et elle est déterminée »

Certes Fusilier Marin de formation, Z. Rodrigue n’est certainement pas spécialisé en secourisme, encore moins en sauvetage, n’est-ce pas un reflexe de marin militaire ?

Il a manifestement accompli un acte de bravoure.

Written by Colombe Blanche

Quand l’axe routier Odienné-Boundiali accélère le développement socio-économique de la Bagoué et du Kabadougou

Franc CFA

Port d’Abidjan : « prime spéciale de 300 000 FCFA pour chaque travailleur »