Zimbabwe: le corps de Mugabe arrive le 11 septembre 2019

Le corps de Mugabe décédé à Singapour le 6 septembre 2019 devrait être rapatrié au Zimbabwe le mercredi 11 septembre 2019,

Le corps de l'ancien président zimbabwéen, , devrait être rapatrié au mercredi prochain, a annoncé samedi le porte-parole de la famille du défunt.
Soigné depuis avril à Singapour, Robert Mugabe est décédé vendredi dernier dans l'hôpital Gleneagles de Singapour, à l'âge de 95 ans.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: l'orpaillage clandestin fait un mort dans une mine à Dimbokro

Dans la maison rurale du défunt dans la province de Mashonaland West, Leo Mugabe, neveu de l'ancien président et porte-parole de la famille, a déclaré aux journalistes que la famille avait été informée par le gouvernement que l'avion qui transportera le corps de M. Mugabe devrait partir depuis le Zimbabwe lundi à destination de Singapour.

« A Singapour, ils préparent le corps (…) Le calendrier de rapatriement est probablement prévu pour mercredi, quand le corps arrivera au Zimbabwe », a-t-il fait savoir.

LIRE AUSSI: Voici le faire-part des funérailles de DJ Arafat

Leo Mugabe a ajouté que la famille était toujours en train de délibérer sur l'endroit où sera enterré l'ancien dirigeant. « Les choses liées à l'enterrement n'ont pas encore été finalisées. Nous allons rencontrer demain les responsables du protocole afin de les concrétiser », a-t-il noté.

Selon la tradition du Zimbabwe, il est de coutume que les héros nationaux soient enterrés dans le sanctuaire national – Heroes Acre – situé dans la capitale, Harare. Pourtant, le gouvernement autorise également la famille du défunt à choisir le lieu de sépulture.

Written by Hind Talha

Côte d’Ivoire: le Fidra prépare la 6e journée de la retraite active

Le lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam fait sa rentrée