Zuénoula : domiciles et rues inondés

A Zuénoula, plusieurs domiciles et rues, ont été inondés suite à la forte pluie qui s'est s'y est abattue, dans la nuit du 24 au 25 avril 2021.

Cette  pluie a largement débordé dans certains domiciles et rues. Ainsi au quartier Sokoura Extension, les cours de certains domiciles à proximité ou dans les bas-fonds ont été inondés. Pareil au quartier Colombie sur l'axe -Bouaflé, au quartier résidentiel et Texas.

Fort heureusement, aucune perte en vie ni dommage de matériel n'a été constatée. Outre les domiciles, les principaux axes en chantier pour certains n'ont pas été épargnés.

LIRE AUSSI : Mali : le caporal-chef Kaba Doumbia le doyen des anciens combattants est mort

Les raisons avancées par certains pour expliquer cette inondation sont le manque d'assainissement des rues (ouverture de caniveaux) lors des travaux de bitumage et de reprofilage des axes de la ville de Zuénoula.

LIRE AUSSI : Mauvaise qualité de services de téléphonie mobile et Internet : le ministre Adom demande des explications à Orange, Moov, MTN

Les cadres et les collectivités territoriales ont été sollicités pour éviter éventuellement la grande inondation survenue en septembre 2018 et qui avait enregistré de nombreux dégâts matériels.

Written by Colombe Blanche

Accident sur l’axe Bangolo-Logoualé : 1 mort

Quand Gnamien Konan tacle le gouvernement Ouattara : « Mon pays est le seul au monde où l’endettement est une grâce »