2 coupeurs de route abattus sur l’axe Oumé-Guépahouo

La gendarmerie s'est déployée à Abobo Akeikoi
La gendarmerie s'est déployée à Abobo Akeikoi

Les éléments de la gendarmerie d'Oumé ont abattus le mercredi 4 mars 2020 à Guépahouo sur l'axe Oumé-Guépahouo, deux coupeurs de route.

Il s'agit des nommés, Koni Soumaïla dit Nifa, chef de gang, qui serait bien connu dans la région, et auteurs présumés de plusieurs braquages et attaques à main armés, de camion de transport de personnes et de marchandises, dans la , ainsi que Nana Ousseni, 39 ans.

Toujours selon la source, Nifa avait été pris quelques heures plutôt, avec une arme à feu dans son sac, lors d'un contrôle de routine mené par les éléments de la brigade de gendarmerie d'Oumé, alors qu'il roulait à moto sur l'axe Oumé-Guépahouo.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: 2 militaires abattus par des coupeurs de route à Kossam

« C'est un soulagement pour tous ici à Oumé--Guépahouo », assure la source. Elle rappelle que le nommé Nifa avait été interpellé le 21 février 2019, soupçonné d'attaque d'un véhicule de transport de commerçants. Trois passagers avaient trouvé la mort, ce jour-là.

Reconnu par tous à Oumé comme un dangereux gangster, il sera conduit au tribunal, jugé et relaxé pour insuffisance de preuve.

LIRE AUSSI: Démantèlement de réseaux de coupeurs de route … Voici le bilan des opérations de la gendarmerie en 2019 dans le Bounkani

Un pistolet, un chargeur, 14 munitions de 09 mm et deux engins à deux roues ont été saisis.

Written by Hind Talha

« Affi offre aujourd’hui au PDCI une place à la CEI »

Elle prend 10 ans de prison pour le vol d’un bébé à Anyama