2e phase du projet C2D dans la région des Grands Ponts: 820 jeunes bénéficient de plus 516 millions FCFA

Lancement de la deuxième phase du projet C2D dans la région des Grands Ponts, permettant à 820 jeunes de créer des activités génératrices de revenus.

Ce projet vise à soutenir et à renforcer les dispositifs actuels d’accompagnement des jeunes dans leur insertion professionnelle.

Touré Mamadou a rappelé, à cette occasion, qu’en dehors du C2D Emploi Jeunes, ce sont 4 091 jeunes de la région des Grands Ponts qui ont bénéficié des programmes et dispositifs pour un montant global de 1,1 milliard de FCFA.

Poursuivant, il a indiqué que pour l’année 2023, son département ministériel mettra en œuvre un ensemble de projets en faveur des jeunes sur l’ensemble du territoire national pour un montant global d’environ 103 milliards.

LIRE AUSSI: SIA 2023 : Tchagba, Adjoumani et Sidi Touré en mission séduction au Salon international de l’agriculture de Paris

Aux jeunes de Dabou, le ministre a prodigué des conseils pouvant favoriser leur insertion professionnelle. « Chers jeunes de Dabou, Jacqueville, Grand-Lahou, je compte sur votre détermination et votre créativité pour faire bon usage de ces fonds dégagés », a-t-il souligné.

LIRE AUSSI: Damana Pickass depuis Anono: « la démocratie est en danger, il est temps qu’on se lève »

Cette initiative est le fruit d’une coopération de la Côte d’Ivoire avec l’Agence française de développement (AFD).

Written by Karine Kamatari

La Chine nie envisager de fournir des armes à la Russie pour appuyer son offensive en Ukraine

Pâques 2023

Célébration Pâques 2023 : 40 gestes d’amour pour le Carême par le Pape François